La Tour CN

Cette tour de 40 mille mètres cubes de béton, construite au cours des années soixante-dix avait à l’origine un objectif parfaitement utilitaire. En effet, le coût d’utilisation des satellites était autrefois si prohibitif qu’on privilégiait la diffusion  télévisuelle par de grandes antennes terrestres.

Afin de rejoindre le plus grand nombre, cette tour haute de 500 m fut construite afin d’y installer une antenne de radio et télévision capable de diffuser ses ondes sur un très grand rayon. Cette antenne de plus de 100 m fut installée et déposée par un hélicoptère Sikorsky.

Curieusement, comme sa sœur française, elle est devenue le symbole architectural de la ville de Toronto. Décriée comme le fut autrefois la Tour Eiffel, la Tour CN est aujourd’hui une attraction touristique majeure du centre-ville : restaurant, zones d’observation et un centre d’activité interactif.

Pour en savoir plus :

Vue de la tour CN en début de soirée

La billetterie de la Tour CN

2 thoughts on “La Tour CN

  • June 9, 2016 at 6:42 am
    Permalink

    Cette Tour CN est définitivement une attraction incontournable de Toronto. C’est un peu cher d’y monter, et alors que j’étais assez réticent je dois bien dire que ça en vaut la peine. Quelle vue! Et quelles sensations sur le sol de verre pour quelqu’un comme moi qui a peur du vide! Allez-y lorsqu’il fait encore bien jour, et ne repartez que lorsque la nuit est tombée, vous verrez deux tableaux bien différents de la ville.

    Reply
  • July 7, 2016 at 3:56 pm
    Permalink

    De part sa hauteur forcément, la Tour CN offre un panorama de la ville incroyable. Si de prime abord le coût paraît prohibitif, une fois qu’on y est, on se dit qu’on a eu raison de sacrifier quelques dollars.

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.