La gare Union

Si vous venez de Montréal ou New York par train, vous arriverez à Toronto au pied du cœur financier de la ville dans la gare Union. Cette gare historique est reliée à l’une des lignes de métro et trouve à proximité d’un nombre important d’hôtels.

Exploitée par Via Rail Canada, la gare Union relie Toronto aux villes suivantes : Halifax, Moncton, Sarnia, Windsor, Niagara Falls, Ottawa, Montréal, Québec, Winnipeg, Saskatoon, Edmonton, Vancouver. Cette même gare est aussi utilisée pour les transports en commun vers les principales banlieues de la ville de Toronto par rail ou par bus : c’est le service GO Transit.

Il n’y a pas de trains à grande vitesse au Canada, par conséquent un trajet comme Toronto – Montréal peut prendre jusqu’à 6 heures.

Pour en savoir plus :

3 thoughts on “La gare Union

  • April 22, 2016 at 6:08 pm
    Permalink

    J’aimerais que vous m’aidiez svp. Je demeure à Cornwall ontario et je dois me rendre à l’hopital Princess Margaret Cancer centre qui est 610 University ave. Si je prends le train de Cornwall jusqu’à Union Sation à Toronto, est ce que C’est possible de marcher de la gare à l’hopital ou est-ce trop loin?

    Reply
  • April 22, 2016 at 6:16 pm
    Permalink

    Bonjour ! C’est 2 km, ça se marche mais le plus pratique serait de prendre le métro de Union à Queen’s Park station sur la branche University / Spadina. Cordialement,

    Reply
  • July 27, 2016 at 5:20 pm
    Permalink

    Bonjour,
    Je souhaite prendre ma fille de 16 ans à sa sortie du train en provenance de montreal. Pouvez vous me dire quel est le meilleur point de rendez-vous ? Aussi, à quel adresse puis-je stationner?
    Merci

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *